Semalt: Ghost Referral Spam

Ryan Johnson, l'expert Semalt , explique que le spam de référence fantôme / référent est un type de spam qui cible les comptes Google Analytics des propriétaires de sites Web. Lorsque les propriétaires de sites Web cliquent sur l'URL de référence fantôme, ils sont redirigés vers un autre site Web qui permet au spammeur de gagner de l'argent grâce au trafic malveillant. Les URL fantômes sont injectées dans les données analytiques du propriétaire du site à l'aide de robots ou d'araignées Web, laissant ainsi de fausses URL. Les spammeurs ont tendance à utiliser un domaine de référence spécifique qui envoie de fausses alertes et offres par e-mail.

Fonctionnement du spam de référence fantôme

Les attaques de spam de référence fantôme ciblent les webmasters qui utilisent Google Analytics. Ils visent à inciter une victime vulnérable ou le propriétaire du site à cliquer sur leurs liens dans Google Analytics, donc à visiter leur page. Ces fausses visites sur le Web peuvent obliger les réseaux à les enregistrer comme des visites humaines légitimes. Ils obtiennent du trafic grâce à cette méthode, et c'est ainsi qu'ils gagnent de l'argent.

Google Analytics enregistre les URL de l'URL de référence dans les données d'analyse afin que, lorsque vous, le propriétaire du site, examinez vos données d'analyse, vous obtenez une liste de sites Web liés à votre site Web. Le spammeur crée un site Web destiné à la publicité, à la vente de produits ou à une redirection. Les redirections fonctionnent en utilisant un script dans la page d'index qui redirige tout le trafic entrant vers une redirection HTML standard de site Web spécifique dans la page d'index des sites.

Dans certains cas, le spam de référence fantôme utilise des robots qui ciblent les propriétaires de sites Web. Les personnes dont les sites Web ont un fichier robots.txt faible peuvent être soumises à l'attaque des référents de spam fantômes. Dans ces cas, les attaquants peuvent appartenir à un produit affilié particulier. Ils génèrent du faux trafic vers leurs domaines dans l'espoir de faire des ventes sur votre site Web.

Comment le spam référent fantôme affecte une personne

L'un des principaux problèmes du spam référent est les fausses données du site Web. Dans la plupart des cas, le spam référent biaise les données de votre site Web. Par exemple, si le spam de référence fantôme attaque votre compte GA peut enregistrer du trafic qui peut ou non se refléter sur le tableau de bord de votre site Web. Dans ces cas, la durée moyenne de session de votre site est généralement de 0 seconde. Les attaquants peuvent également décider d'utiliser de fausses URL pour diriger le trafic des robots vers votre domaine. Le résultat est la mauvaise performance du site Web, à la fois techniquement ou même financièrement.

Lorsque vous cliquez sur des liens provenant de spams référents, vous pouvez être redirigé vers des URL malveillantes. Dans d'autres cas, les gens deviennent ainsi victimes d'attaques de phishing. Dans certains cas, les spammeurs injectent les logiciels malveillants, les chevaux de Troie et les virus dans les e-mails. Évitez tous les spams. De plus, utilisez toujours un fournisseur de messagerie sécurisé comme Google. Évitez les aperçus d'images dans vos e-mails. N'ouvrez jamais les pièces jointes provenant de courriers indésirables. Ils peuvent contenir des malwares!

Conclusion

Chaque internaute doit éviter le spam référent. Il s'agit du faux trafic provenant de domaines de spam courants comme Darodar. Ces virus peuvent entraîner des effets indésirables tels que des fraudes sur Internet. Dans d'autres cas, les gens obtiennent de fausses visites sur le Web qui finissent par fausser les données du site Web. Cette directive SEO contient quelques conseils essentiels pour vous aider à faire face au spam référent. Vous pouvez également empêcher vos visiteurs de se livrer à des activités de navigation risquées.

Semalt: Ghost Referral Spam

Ryan Johnson, the Semalt expert, explains that ghost referral/referrer spam is a type of spam that targets Google Analytics accounts of website owners. When website owners click on the ghost referrer URL, they are taken to another website that makes the spammer earn money from malicious traffic. Ghost URLs are injected into analytics data of the site's owner by using bots or web spiders, therefore, leaving fake URLs. Spammers tend to use a specific referring domain which sends fake email alerts and offers.

How ghost referral spam works

Ghost referral spam attacks target webmasters who use Google Analytics. They aim to trick a susceptible victim or the website owner to click their links in Google Analytics, therefore, visiting their page. These fake web visits can make networks record them as legitimate human visits. They get traffic through this method, and that's how they make money.

Google Analytics records URLs of the referring URL in the analytics data so that when you, the site owner look at your analytics data, you get a list of websites that link to your website. The spammer creates a website that might be for advertising, selling products or a redirect. Redirects work by employing a script in the index page that redirects all incoming traffic to a specific website plain HTML redirect in the sites index page.

In some cases, ghost referrer spam utilizes bots which target website owners. People whose websites have a weak robots.txt file can be subject to the attack of the ghost spam referrers. In these cases, the attackers may belong to a particular affiliate product. They drive fake traffic to their domains in hope to make some sales on your website.

How ghost referrer spam affects a person

One of the main issues of referrer spam is fake website data. In most cases, referrer spam skews your website data. For instance, if the ghost referral spam attacks your GA account may record some traffic which may or not reflect on your website dashboard. In these cases, the average session duration of your site usually is 0 seconds. The attackers can also decide to use fake URLs to direct bot traffic to your domain. The result is the poor performance of the website, both technically or even financially.

When you click links from referrer spam emails, you may be redirected to malicious URLs. In other cases, people become victims of phishing attacks in this manner. There are instances when spammers inject the malware, Trojans, and viruses in the emails. Avoid all spam emails. Moreover, always use a secure email provider like Google. Avoid image previews in your emails. Never open attachments from spam emails. They can contain malware!

Conclusion

Every internet user needs to stay away from referrer spam. This is the fake traffic coming from common spam domains like Darodar. These viruses may bring adverse effects like internet frauds. In other cases, people get fake web visits which end up skewing website data. This SEO guideline contains some essential tips to help you deal with referrer spam. You can also be able to prevent your visitors from being engaged in risky browsing activities.